fermer

LE MUSÉE DU SAUT DU TARN 

Installé dans une ancienne centrale hydroélectrique classée Monument Historique, le musée du Saut du Tarn fait revivre les débuts de l’électricité et retrace 200 ans d’aventure industrielle et sociale.

En effet, la « Fabrique » forge non seulement le métal mais aussi la solidarité entre les ouvriers !

Films, maquettes animées, démonstration et « son et lumière » rendent la visite accessible à tous. Mais, celle-ci serait incomplète sans la vue sur le site du Saut de Sabo, défilé rocheux unique dans le département et qui a favorisé l’implantation et l’essor de l’usine.

De plus, de nombreuses manifestations (concerts, théâtre, danse…) et expositions sont organisées chaque année pour visiter les lieux autrement…

 http://www.musee-saut-du-tarn.com

  

Raymond Cavaillès

Ancien de l’usine et homme engagé, est désigné par le groupe pour expliquer « Ce que travailler veut dire ».

C’est notre invité spécial.

 

un parcours

«

J’ai débuté comme Agent technique aux “Forges et aciéries“ du Saut du Tarn à 20 ans en 1965.

Très vite j’ai été orienté vers la Qualité des fabrications et principalement de la Robinetterie pour le transport des fluides (Gaz, Pétrole.....autres).

Après différentes fonctions (contrôleur de la qualité, agent de maitrise, chef d’atelier et différentes entreprises du métier ainsi que de la pyrotechnie), j’ai terminé ma carrière en 2005 en tant que responsable de la qualité du groupe “Flow control technologies” chez l’Américain Tyco.

40 ans d’industrie et tous les continents parcourus, pour le travail bien entendu !